C’est l’été des grandes chaleurs, la chaleur se fait sentir et vous ne pouvez pas encore partir en vacances, vos enfants réclament la mer et la piscine.
Nous avons pour vous une solution pratique, très peu coûteuse. Sur une petite surface de votre jardin vous pouvez installer une piscine hors sol semi enterrée, avec une touche festive et vacancière vous permettant à vous, votre famille et vos amis d’en profiter au maximum.
Les règles et normes pour piscine hors sol
Avant d’installer une piscine hors sol, et d’entamer les travaux de terrassement et d’installation de piscine, qu’elle soit hors sol ou en semi-enterrée, il est indispensable de se renseigner et de demander toutes les démarches, et autorisations à avoir pour entamer ces travaux.
Il est primordial de demander par rapport aux normes d’hygiènes et de sécurités, pour les garantir au maximum, afin de pouvoir profiter des moments de détente en toute sécurité et sérénité.
Notez bien que si votre bassin dépasse les 100 M², vous serez dans l’obligation d’avoir un permis de construction, néanmoins pour la pose d’une piscine hors sol vous n’avez besoin d’aucun document, mais d’une déclaration de travaux qui n’est pas demandée dans la plupart des cas.
Pour les normes de sécurité et d’hygiène concernant l’achat d’une piscine hors sol semi- enterrée et son installation sur votre terrasse ou votre jardin, vous devez :
- Sécuriser l’accès à votre piscine surtout pour les enfants,
- Respecter la norme de votre piscine en kit NF P90-302,
- Respecter la norme de sécurité XP P90-314,
- Veiller toujours à un hivernage de piscine actif réussi,
- Rendez-vous à la commune de résidence pour tous les renseignements
Pour ce qui est de la norme de votre piscine en kit NF P90-302, il s’agit d’une norme de piscine en kit, qui est homologuée en garantissant la sécurité de baignade.
Pour la norme de sécurité XP P90-314, elle concerne la sécurité de certaines pièces, telles que la pièce d’aspiration, et reprise des eaux des systèmes de filtration de piscine.